Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chats perchés
3 janvier 2006

mon Ti'loulou

Aujourd'hui visite chez la pédiatre pour mon toutpetitloulou !

Cette pédiatre, je l'adore : elle est agréable, à l'écoute, elle prend le temps ,..., se moque gentiment de moi ( faut dire qu'elle a de bonnes raisons avec mes questions ...).

Elle est très vite arrivée au point délicat : "Il dort bien la nuit ce petit ?"
Moi: " oui très bien, sauf qu'il se réveille légérement pour téter un peu" ( en fait, faire un bon casse croûte...)
Elle: " Vous savez qu'il n'en a pas besoin ! Il n'a pas faim c'est simplement qu'il n'arrive pas à se rendormir sans ça, mais plus vous allez attendre plus ça va être dur. Et puis avec un autre enfant de 2 ans, vous avez besoin de dormir"
Moi:" Ben oui, mais bon,... Je vous assure il tète bien, il semble avoir faim quand même..." ( bon, c'est sur, je n'avais pas un air très convaincu )
Bon c'est certain à ce moment là, mon TI'loulou était tout nu sur sa table d'examen. Et bon, il faut l'avouer il est plutôt dodu, et il est certain qu'il a assez de réserves pour tenir une nuit ( voire un siège) sans manger.

Verdict : 65,5 cm et 7,440 Kg ( j'en connais une qui vient d'éclater de rire : oui bon, il est pas aussi fin que ta poucinette, quand ils seront un peu plus grand, on fera attention que mon fils ne s'assoit pas sur ta fille )

Pour la diversification, elle m'a dit d'ici 15 jours, quand il aura 5 mois. Je pense qu'il lui tarde, vu comme il lorgne dans nos assiettes. Son 1 er repas risque d'être un sanglier....

Alors voilà, il faut qu'il arrive à se rendormir tout seul, donc il faut le laisser pleurer : bon, elle nous a dit d'aller le voir d'abord au bout de 3 min, puis toutes les 5 min.
On verra si on y arrive, franchement c'est pas gagné ! Il fait ce qu'il veut de moi cet enfant !

Publicité
Commentaires
D
Mdr !!!!<br /> On peut essayer mais je suis sure que nos loulous ne voudront pas échanger leurs mômans ! Quoi qu'avec mon petit estomac sur pattes, j'ai un doute...
A
Ah ! Ah! Ah ! C'est trop drôle ! Delphine, je te propose un truc : tu nourris ma fille pendant 15 jours, histoire qu'elle grossisse un peu, et moi je m'occupe de ton fils, pour le mettre au régime... Ca pourrait marcher tu crois ? Peut-être qu'il se dirait : "vu son lait à celle-là, pas la peine de se réveiller la nuit !"
Chats perchés
Publicité
Publicité