Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chats perchés
13 décembre 2005

La féerie de Noel

J'aime beaucoup cette période de l'année.

Les décorations apparaissent partout en ville, sur les maisons, dans les magasins. Tout autour de nous s'illumine. Une véritable frénésie s'installe et nous envahie. Normalement, je n'aime pas les bousculades, le monde; mais c'est le seul moment de l'année où je trouve cette frénésie magique. En effet, c'est l'effervescence, chacun se creuse la tête, court dans tous les sens, s'active à acheter ou à fabriquer,...,des petites et des grosses choses, des rigolotes et des sérieuses. Et tout cela pourquoi ? Simplement pour faire plaisir aux gens que l'on aime. Pour voir leurs yeux s'écarquiller, se remplir de joie ( surtout ceux de nos enfants ) le matin de Noel.

Beaucoup disent que tout cela est commercial, mais il ne tient qu'à nous de l'éviter. La quantité, les prix n'ont aucune importance. Par contre le plaisir, le bonheur, que l'on peut partager durant la période de Noel est inestimable.

Notre maison se décore petit à petit, et la magie s'installe progressivement. Quelle bonheur de faire le sapin avec mon petit bonhomme, et d'accrocher les pâtes à sel que nous avons faites et peintes ensemble. Les yeux de mon tout petit qui regarde le sapin s'illuminer sont à croquer.

resize_of_2005_12_06_22_55_501resize_of_2005_12_06_22_57_32

Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noël à tous les quatre !<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, à propos de cette magie de Noël... <br /> Je ne te cache pas que ça me rappelle aussi, les réveillons en famille, et les nuits que l'on passait ensemble dans ton lit en essayant de deviner nos cadeaux respectifs...c'était merveilleux, ces souvenirs se gardent à vie !
A
Très bonnes fêtes à ta famille aussi !<br /> <br /> Je suis comme toi, j'aime l'effervescence de Noël, les petits secrets, les surprises... Et les odeurs magiques bien propres à cette fête : le chocolat, la cannelle, l'écorce d'orange...<br /> Noël, c'est une fête des sens !
Chats perchés
Publicité
Publicité