Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chats perchés
2 octobre 2007

Une première !

Pour la première fois Louis est allé au cinéma.

Nous sommes allés à la salle de cinéma de notre village. Nous l'avons donc découverte et franchement elle est géniale !
A mille lieux des grands complexes bien sûr, et je crois que c'est ça qui m'a autant plu.
Le plaisir d'y aller en vélo, 2 personnes très chaleureuses et souriantes faisant la vente des places et des confiseries. Cette salle sert à de multiples activités dans le village ( réunions, sport,..), elle n'est pas très grande et des rangées de sièges très confortables sont installées uniquement pour les séances de cinéma.
De plus Louis a pu y croiser des amis de son école.
Le prix de la séance est seulement de 3 Eur pour les enfants et 4 Eur pour nous; ce qui rend le cinéma accessible à plus de personnes, aux familles.

C'était mon coup de chapeau !

Nous sommes allés voir :

affiche_Ratatouille_2006_3

On passe un très bon moment !
Par contre, Louis est encore un peu petit car même s'il est resté très sage il en avait marre au bout d'un moment : 1 heure et demi c'est vrai que ça fait long pour mon petit bonhomme.

L'anecdote, c'est que c'est le ticket de mon pitchoun qui a été tiré au sort et il a gagné l'affiche de cinéma du film. Une autre initiative que je trouve sympa : ils ne gardent pas les affiches, ce sont les spectateurs qui les gagnent !
Bon, par contre, moi qui n'aime pas trop les posters accrochés dans les chambres : je suis servie avec un RATATOUILLE, de presque 2 mètres sur plus de 1 mètre, dans la chambre de Louis.
Bref, Louis est ravi : c'est l'essentiel ;-).

les enfants étant encore petits, la prochaine séance n'est certainement pas pour tout de suite; mais nous reviendrons, pour sûr, dans cette salle !!!!!

Publicité
Commentaires
N
Super pour cette première !<br /> Théo n'a pas trop accroché à Ratatouille...
Chats perchés
Publicité
Publicité