Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chats perchés
20 février 2006

Ca y est.....

Je me suis enfin décidée : il était temps que je refasse du Sport ( du quoi ?????????????????).

Oublié depuis bien longtemps ce mot résonne encore dans ma tête. Mais ça y est, je suis allée à un cours de gym. Et oui, il est temps de remuscler, raffermir, souffrir; alors ce soir je me suis lancée !

Go to fullsize image

Le départ s'est fait dans les starting blocs, Paploulou ayant oublié ma décision ( faut pas lui en vouloir, vu qu'il y a des années que je ne suis pas allée à un cours de sport, il devait avoir du mal à y croire...) il est arrivé en retard.
Donc vite, départ pour la salle de sport de mon village où j'ai rencontré des femmes très sympas ( dans la difficulté on se serre les coudes ) et une prof qui au premier abord semble très agréable, mais qui, dès les 1ers mouvements, change de visage !!!! Mais après tout c'est pour notre tour de rein bien, on ne peut pas lui en vouloir ( quoique....).
Et là, il s'est passé quelque chose de bizarre, j'ai redécouvert ( voire découvert tout court) certains de mes muscles!
Il m'a fallu beaucoup de concentration pour respirer, souffler, lever les bras, les jambes, tout ça en cadence sur de la bonne musique, attraper un bâton pour certains exercices sans assommer ma voisine ( pour une première fois, ça aurait été du plus mauvais effet); du courage pour continuer malgrè d'étranges douleurs au niveau des abdos, cuisses, mollets et peu d'amour propre pour pouvoir avouer que oui Mamloulou est quand même beaucoup un peu rouillée !

Ma petite fierté : j'ai réussi à suivre tout le cours et même j'ai pu rejoindre ma voiture en marchant comme un canard et pas à quatre pattes comme je le craignais. Il me semble  même que j'ai adressé un sourire à l'assemblée ( qui devait vérifier si je respirais toujours) et j'ai réussi à articuler " A jeudi ..." ( oui, là je commençais à divaguer : trop d'oxygène respiré à force de :souffler, inspirer, souffler, inspirer,....)

Je ne me suis pas éternisée, il était 19h30 et Petiloulou était impatient de prendre sa tétée !!!! Ben oui, Mamloulou a décidé de se remettre au sport mais faut pas oublier certains impératifs.
En tout cas, il m'a semblé que je n'étais pas aussi rouillée que je le pensais, à croire que courir après Grandloulou toute la journée, me permet de garder une certaine endurance quand même : il faudra que je pense à le remercier demain, enfin si j'arrive à me lever, et là c'est pas gagné.........................

Publicité
Commentaires
A
Mdr ! Bravo delphine, tu as pris une bonne décision... moi je l'ai prise aussi, mais je ne la mets pas en application ! Bon, si tu peux encore marcher jusqu'à ton téléphone, je t'appelle !
Chats perchés
Publicité
Publicité