Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chats perchés
22 février 2006

Dans la série .....

En ce moment, je manque de chance voire j'ai la poisse :

Bon rien de trop grave. Il y a 15 jours je décide d'emmener mes enfants dans un lieu de rencontre parents enfants, histoire qu'ils puissent jouer avec des petits copains; et moi, pourquoi pas, papoter un petit peu en faisant de nouvelles connaissances.

Nous voilà parti, plus de 20 min de voiture car je me suis perdue ( non non, ça ce n'est pas la poisse qui continue, c'est juste très habituel : oui je sais pas douée la fille .....); enfin bref arrivée là bas, une dame m'informe que cette structure n'existe plus depuis une dizaine de jours faute de subvention.
Je vous raconte pas la tête de mon Granloulou quand je lui ai annoncé que c'était fermé moi qui n'arrêtais pas de lui dire tu vas voir ça va être génial, il va y avoir des copains, des copines, des nouveaux jouets,...
Bref, le bon côté c'est que la dame me dit qu'à côté il y a une ludothèque à laquelle je peux venir ( bon bien sûr ce jour là il n'y en a pas, ça aurait été trop simple ) et donc je note les jours d'ouverture.

2 jours plus tard, ne voulant pas rester sur une défaite : rebelote !!! Je mets mes loulous dans la voiture, trajet effectué en 15 min, voiture garée, loulous descendus  et quand nous sommes arrivés devant le portail une petite feuille était accrochée :"ludothèque fermée exceptionnellement aujourd'hui". Je suis restée un moment sans bouger à regarder ce papier, ma disant :"C'est pas vrai, c'est une blague, il y a des caméras cachées ou quoi..?????". Mais le plus dur fut d'annoncer la nouvelle à Granloulou et de revoir son regard très déçu.

La semaine suivante, jour de ludothèque dans notre village. Donc c'est reparti, Mamloulou s'accroche et ne désespère pas : on met tout le monde dans la voiture, en 5 min on y est, on descend tout le monde et là sur la porte : " Ludothèque annulée, la dame est souffrante". Et là je dis "NON !!!!", oui bon elle n'y est pour rien cette brave dame si elle a attrapé la grippe, mais quand même, moi, pour la 3 ième fois j'ai dit à Granloulou que c'était fermé et j'ai du rerevoir son regard déçu.

Mais maintenant, vous n'y prendrez plus Granloulou, quand je lui dis qu'on retournera à la ludothèque, il me répond à chaque fois : "Ben non, elle est féméeee" ( oui, grandloulou ne dit pas trop les" r " encore ).

Et voilà, quand on est une môman, on doit pas essayer de protéger nos enfants des désillusions.... Bon ben c'est raté !!!!

Faut aussi que je vous dise samedi dernier avec Paploulou et nos 2 loulous nous sommes allés voir un magasins de cheminées ( oui, un jour peut être, il y en aura une dans notre salon...); un qui vient d'être refait, super beau, enfin il parait; car lorsque nous sommes arrivés, leur nouveau compteur d'électricité avait brulé. Bref, tout le magasin était noir, seulement quelques cheminées étaient éclairées par la lumière du jour.

Bon, il faut avouer que ça m'a fait rigoler, car ce n'est rien de grave et à force cette succession d'événements me fait rire : j'ai vraiment la poisse quand je veux aller quelque part !!!!
Vous croyez que je retente la ludothèque aujourd'hui ????

Publicité
Commentaires
A
Mdr ! Tu as oublié la fois où nous sommes allées à la ludothèque ensemble : fermée exceptionnellement..; J'y vai ssouvent, c'est la seule fois que j'ai buté sur une porte fermée ! Mdr !<br /> <br /> Tu as la schcoumoune comme on dit ! J'espère que ce n'est pas contagieux !
D
J'ai fait ça la dernière fois et mon grandloulou s'est éclaté à la ludothèque. Mais il reste sur ses gardes quand même, et nous dit toujours que la ludothèque est Fémée.....
T
sinon, passe un coup de fil avant de l'annoncer aux loulous et de faire le déplacement pour des queues de cerise!
Chats perchés
Publicité
Publicité