Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chats perchés
22 janvier 2009

Recette pour les madeleines

Ghislain me l'a demandé alors voici la recette pour 25 madeleines:

150 gr de sucre, 160 gr de farine, 150 gr de beurre, 2 gros œufs et un peu moins d'1/2 sachet de levure. Moi, je rajoute un peu de vanille liquide.

Ensuite pour varier les plaisirs : soit un peu d'arôme orange ou citron, soit de la cannelle, soit faire fondre du chocolat et le mélanger à la préparation de base, soit mélanger des amandes broyées,..., après c'est au grès des envies.

Je beurre les moules ( même s'ils sont souples, c'est super facile à démouler).
Puis 10min dans un four chaud à 210°.

Franchement, elles sont très moelleuses !!!

Ghislain, tu me diras si tu as testé la recette. Autre solution : je peux vous en préparer et vous venez les déguster à la maison ;-).

Ce matin, les garçons étaient très fiers d'emmener "leur œuvre", il fallait voir leurs bouilles !!!

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette toute simple, testée aujourd'hui et approuvée !
S
bon courage pour les derniers jours de ta grossesse
S
Encore qqch qui me manque bien ! Ca a l'air délicieux
G
Je crois que tu as raison, il va falloir qu'on vienne directement les dévorer chez vous!!<br /> Mais je vais quand même essayer d'en faire avec Fanny un de ces jours, enfin dés que j'ai des moules hihihi<br /> La bise
Chats perchés
Publicité
Publicité